Ça s’accélère du côté des contrôleurs de Valve ! Après quelques mois seulement, les Knuckles EV3 se mettent de nouveau à jour et quittent enfin leur phrase de « Prototype ».
Il n’aura finalement fallu que 3 mois à Valve pour prendre en considération les différents retours des développeurs ainsi que de leurs tests en interne pour proposer une nouvelle version de leurs contrôleurs tant attendus. Après plusieurs prototypes, EV, EV2 et EV3, les Knuckles passent enfin en version « Kit de développement ».
Après avoir distribué les prototypes EV3 à quelques centaines de privilégiés, la société de Gabe Newell souhaite proposer cette nouvelle version à davantage de développeurs. Pour en profiter, c’est sur la page Steamwork qu’il faut en faire la demande. Voici la liste des dernières améliorations :
Capteur de sensibilité
– Les capteurs de sensibilité ont été réarrangés pour prendre en charge davantage de tailles de mains
– Le firmware a été mis à jour pour tirer pari des nouveaux capteurs de sensibilité
Gâchette
– La force du ressort de la gâchette a été augmentée
– Le déclenchement du clic a été amélioré
Sangle
– Augmentation de la résistance du connecteur de réglage de la sangle
– L’ajustement de la sangle est plus confortable
Firmware
– Rapidité de chargement amélioré
– Correction des bugs de pairing
– Amélioration de la stabilité
Autre
– Amélioration du stick analogique
– Capteur de variation de force réduite
– Fuite de lumière de la LED minimisée
– Ajustement et amélioration des finitions
– Fiabilité améliorée
Une fois plongé dans les mondes virtuels, ces contrôleurs nouvelle génération et bourrés de capteurs vont changer radicalement nos habitudes et notre façon de jouer. Prendre les objets, les lancer et interagir avec l’environnement ne sera plus jamais pareil.
À ce jour, aucune date de sortie n’est encore connue. Le passage du contrôleur en version kit dev signifierait-il que le lancement approche ? Si vous ne voulez pas rater l’actualité future concernant les contrôleurs Knuckles de Valve, continuez de consulter et lire Realitevirtuelle.com.
Source : Valve