Il y a quelques heures, le compte Twitter de nDreams avait publié des indices autour d’un jeu mystérieux… Un teasing qui n’aura finalement duré que peu de temps puisque PlayStation vient de lever le voile sur Fracked, leur nouveau titre en VR !
Le studio nDreams, à qui l’on doit l’excellent Phantom Covert Ops va mettre de côté le kayak au profit d’activités bien plus nerveuses. Et c’est le moins que l’on puisse dire, car dans Fracked, attendez-vous à skier, courir, escalader, faire du base jump ou encore de la tyrolienne !
Parachuté au milieu de montagnes enneigées, Fracked vous enverra dans un gigantesque complexe contrôlé par des fous. Tel un héros devant braver tous les risques pour sauver notre chère planète, vous devrez les exterminer sans exception avant qu’il ne soit trop tard.
À l’occasion de cette annonce, Steve Watt, directeur créatif chez nDreams s’est fendu d’un sympathique commentaire à l’égard de son jeu et de la réalité virtuelle :
J’adore les jeux et la réalité virtuelle. Depuis que j’ai commencé à travailler sur la réalité virtuelle il y a quelques années, je rêve d’un bon jeu d’action et d’aventure offrant la liberté et la profondeur des jeux traditionnels avec l’immersion et le contrôle que seuls les jeux en réalité virtuelle peuvent proposer. Je n’ai aucune envie de jouer à des jeux ou de regarder des films sur ma télé quand je peux être le héros de mon propre film d’action en réalité virtuelle. Je suis également frustré par les limites des expériences statiques et trop téléguidées. Nous avons dépassé tout ça depuis un moment.
On l’aura compris, Fracked s’annonce particulièrement nerveux et bourré d’action. Concernant la date de sortie, le studio indique un lancement pour l’été 2021 en exclusivité sur PSVR. Enfin, il est question d’une compatibilité avec les PS Move ainsi que diverses optimisations sur PS5 telles que la fréquence et la résolution. On a hâte d’y jouer !