L’organisme de classification australien a enregistré ces derniers jours un mystérieux « Project 2021A » qui ne serait autre que le prochain jeu en VR d’id Software et Bethesda. Un nouveau Doom en réalité virtuelle ?
Alors que SideQuest et DrBeef viennent d’offrir une seconde jeunesse à Doom 3, il semblerait que la réalité virtuelle soit de retour de manière plus officielle cette fois-ci chez Bethesda. C’est en tout cas ce que semblent indiquer les premiers éléments collectés sur le site de l’organisme de classification australien.
Enregistrée ce 22 janvier 2021, la fiche du jeu porte pour le moment le nom de code « Project 2021A ». Les quelques informations disponibles indiquent un titre en réalité virtuelle très violent avec d’ailleurs une restriction d’âge définie à +18. La page fait également mention « d’interaction en ligne » qui confirmerait la présence d’un contenu multijoueur… et c’est à peu près tout !
À quoi faut-il s’attendre ? Les premiers détails ouvrent en effet un large champ des possibles. id Software ayant déjà travaillé par le passé sur de nombreux jeux VR, une suite à Doom VFR pourrait être imaginable. Autrement, le studio serait aussi en mesure d’apporter la réalité virtuelle à Doom Eternal sorti l’année dernière.
À moins que cela ne concerne le retour de…. Quake ?! En règle générale, quelques mois séparent la classification de la sortie du jeu, il n’est donc pas totalement exclu que l’on en apprenne davantage d’ici l’été.