Oculus Quest 2 : déjà plus d’1 million de casques VR vendus d’après SuperData

Oculus Quest 2 : déjà plus d’1 million de casques VR vendus d’après SuperData

Le très reconnu cabinet SuperData vient de divulguer leur dernier rapport concernant le marché des casques VR avec les premiers chiffres de vente considérables de l’Oculus Quest 2.

Il y a encore quelques jours, Mark Zuckerberg déclarait que l’Oculus Quest 2 était en phase de devenir le premier casque de réalité virtuelle grand public. Des propos qui comme à son habitude n’étaient accompagnés d’aucun chiffre de vente.

Malgré tout, la déclaration du boss de Facebook n’est pas vraiment surprenante lorsque l’on voit la popularité du Quest 2 sur internet, les réseaux sociaux et les boutiques où il a été à plusieurs reprises en rupture de stock.

Pour savoir où se situent les ventes du Quest 2, il faut aller voir du côté du site SuperData. Le cabinet d’analystes a en effet publié les volumes de ventes de l’appareil autonome aux côtés du PSVR, du Valve Index et des Oculus Rift. Les chiffres correspondent à la période du quatrième trimestre 2020 et ne sont en réalité qu’une estimation. Le constat est toutefois sans appel concernant l’Oculus Quest 2 qui enregistre d’après le rapport plus d’un million d’unités vendues !

Naturellement, les ventes du casque VR de Sony restent quant à elles supérieures au Valve Index, vendu presque trois fois plus cher. Néanmoins, Valve aurait tout de même réussi à écouler 6000 appareils de plus que l’Oculus Rift S. Un joli succès alors qu’il a toujours été compliqué de trouver des quantités disponibles.

Rappelons que le casque VR le plus vendu reste encore à ce jour le PSVR et ses 5 millions d’unités. Cependant, Sony avait annoncé avoir dépassé le premier million en juin 2017, soit huit mois après son lancement. En comparaison, Facebook semble n’avoir eu besoin que de seulement quatre mois pour en faire autant ! Espérons que pour cette année, Marc Zuckerberg fournisse enfin de véritables chiffres de ventes.

Ceci peut également vous intéresser



Laisser un commentaire