Le multijoueur au cœur de la mise à jour v31 des casques de réalité virtuelle Oculus Quest et Quest 2 avec de nouvelles fonctions encore plus accessibles pour jouer avec des amis. Mais ce n’est pas tout puisque Messenger s’améliore encore et la sécurité du casque VR se complète d’options supplémentaires.
La v31 permettra d’inviter encore plus facilement des joueurs. En cours de jeu, l’option « Inviter à l’Application » apparaitra dans le menu Oculus Quest et enverra instantanément une notification à la, ou les personnes sélectionnées. S’ils acceptent, ils rejoindront directement la session multijoueur.
Du côté de l’application Oculus sur smartphone, Facebook ajoute la possibilité de générer un lien d’invitation et d’en définir sa durée d’activité. Une fois distribué, celui-ci va permettre à toute personne qui le verra de vous rejoindre.
Avec la v31, Messenger se met à jour et introduit les accusés de réception d’envoi et de lecture. Au même titre que l’application classique du mobile, les « réactions » et ses différents smileys seront également disponibles sur Oculus Quest.
La v31 accueille également les motifs de déverrouillage. Cela va permettre de bloquer l’accès au casque ainsi qu’à ses mots de passe. Facebook précise par ailleurs que sur le navigateur, les mots de passe pourront être dorénavant sauvegardés automatiquement pour ne pas les avoir à saisir à répétition.
Comme à chaque nouvelle mise à jour sur Oculus Quest et Quest 2, le déploiement est progressif et s’effectue sur plusieurs jours.