L’équipe américaine d’Impulse Gear, papa de Farpoint sur PSVR, profite d’un message publié sur leur site pour glisser en douce de probables annoncent en 2021.
Il y a trois ans de ça (et oui déjà) Impulse Gear lançait Farpoint en exclusivité sur le casque VR de Sony. Une sortie qui s’était d’ailleurs faite en parallèle avec l’accessoire Aim Controller. Aujourd’hui le titre figure parmi les incontournables du catalogue PSVR tant il a su capter les joueurs avec son aventure prenante et son mode coop abouti.
Un an après avoir bouclé Farpoint, le studio annonçait qu’il recrutait pour une nouvelle production AAA, et puis plus rien… Plutôt discret sur les réseaux sociaux, c’est finalement sur leur site internet qu’Impulse Gear s’exprime le mieux. Pas plus tard qu’au début du mois de décembre, l’équipe expliquait qu’elle s’était agrandie et avait également emménagé dans de nouveaux locaux. Mais le plus intéressant a été la confirmation que le studio était bel et bien toujours au travail sur un jeu :
« Tout d’abord, merci pour votre soutien continu. Nous avons travaillé dur pour explorer les possibilités de la réalité virtuelle, tirer des leçons de notre travail sur Farpoint et créer quelque chose de spécial. Nous avons adopté les nouvelles technologies et méthodes de développement, et nous avons repris de très nombreuses idées. Nous sommes impatients de partager davantage avec vous bientôt »
Sans doute impatients de nous en dire plus, un nouveau message est apparu ce mardi 22 décembre :
« Nous espérons que vous êtes aussi excité pour 2021 que nous. Restez à l’écoute pour certaines annonces à venir au début de l’année prochaine ! »
Pour le moment rien n’indique qu’il s’agira ou pas d’un nouveau jeu PSVR, d’autant que la place vacante pour le poste en 2018 évoquait la plateforme PC en plus des consoles. De plus, compte tenu de la situation délicate de la réalité virtuelle sur PS5, il ne serait pas si étonnant de voir la nouvelle production d’Impulse Gear débarquer sur Steam et Oculus. Quoi qu’il en soit, après la qualité de Farpoint, nous avons hâte de découvrir sur quelle planète le studio va nous emmener !