Premier titre VR du jeune studio californien Sunset Division, The RIG : A Starmap to Murder se prépare à atterrir sur les plateformes PC VR en ce mois de juin 2020.
The RIG : A Starmap to Murder est présenté par son développeur comme étant un point & click… sans point & click. Autrement dit, il s’inspire des jeux du genre, parsemé d’énigmes. L’intrigue vous placera à bord d’un immense cargo aux confins de l’espace. Vous y serez envoyé par votre belle-sœur afin de retrouver la trace de Dixon, votre frère. Sur place, vous devrez y découvrir les indices et résoudre de nombreux casses-têtes pour parvenir à le retrouver. Par ailleurs, divers hologrammes et personnages apparaîtront pour vous guider à travers les environnements entièrement interactifs qui vous attendront. Toutefois, il faudra en parallèle de votre quête veiller au bon déroulement de l’atterrissage.
Le jeu se démarque de par son atmosphère singulière et son ambiance manœuvrée principalement par les dialogues. Voici un bref aperçu du jeu avec les images de sa dernière bande-annonce :
Le studio planifie le lancement de The RIG : A Starmap to Murder pour le 26 juin 2020. Les plateformes Steam et Oculus en profiteront pour les casques VR Oculus Rift, Oculus Quest (avec le Link), HTC Vive, Valve Index et WMR. Aucune communication n’a été faite sur de probables versions PSVR et Oculus Quest pour le moment.