Thomas Pesquet embarquera un Oculus Quest à bord de l’ISS

Thomas Pesquet embarquera un Oculus Quest à bord de l’ISS

Thomas Pesquet s’apprête à faire son retour à bord de la station spatiale internationale. Parmi les diverses missions prévues, le spationaute français sera amené à devoir utiliser la réalité virtuelle avec un Oculus Quest.

C’est dans le cadre de la mission Alpha qui débutera en avril prochain que l’ISS accueillera Thomas Pesquet pour la seconde fois. Le spationaute français rejoindra alors la capsule spatiale Crew Dragon de SpaceX pour une période de six mois.

Au cours de son séjour, Thomas Pesquet devra effectuer les activités prévues par le Centre national d’études spatiales (CNES). Parmi les nombreuses missions, deux seront axées sur la réalité virtuelle.

La première s’intitule Pilote et se concentrera sur le guidage à distance. La manœuvre consistera à piloter à travers le casque de réalité virtuelle un véhicule et sa trajectoire. Il sera aussi question de manipuler un bras robotique pour saisir des éléments.

L’Oculus Quest sera également mis à contribution pour la seconde activité. Plus ludique, Thomas Pesquet devra faire du vélo en visualisant une scène enregistrée sur la terre. L’intérêt consistera à garder un lien psychologique avec la vie terrestre tout en pratiquant l’activité sportive recommandée. Cette expérience a été développée par la société française Fit Immersion.

Ceci peut également vous intéresser



Laisser un commentaire