Après Sanzaru Games et son Asgard’s Wrath explosif, c’est au tour du studio Owlchemy Labs de proposer une traduction de son excellent Vacation Simulator.
Si il y a bien une barrière récurrente qui prive les usagers d’acheter un jeu, c’est sans doute celle de la langue. Nombreux sont en effet les joueurs ne parlant pas la langue de Shakespeare. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou les forums spécialisés, le nombre de commentaires implorants des sous-titres sont considérables. La réalité virtuelle étant un média relativement nouveau, il est vrai que les studios disposant d’assez de moyens pour proposer une traduction dans une autre langue sont relativement rares.
Aujourd’hui, le studio Owlchemy Labs est donc tout particulièrement fier d’annoncer que leur jeu Vacation Simulator accueille enfin des sous-titres dans plusieurs langues, dont le français (et même le binaire) ! L’équipe était particulièrement soucieuse de proposer des sous-titres de bonne qualité, que ce soit sur la qualité de la traduction mais aussi de leur incrustation. Réalité virtuelle oblige, il est en effet important que ceux-ci ne soient pas trop gênant pour l’utilisateur, en prenant trop d’espace par exemple dans le champ de vision.
Oculus dans la bonne voie
C’est donc en collaboration avec les studios Oculus que les sous-titres ont pu voir le jour pour Vacation Simulator. Il semblerait donc qu’après une période relativement longue d’inactivité dans ce domaine, Oculus semble de nouveau se concentrer sur une meilleure accessibilité des jeux en proposant des traductions. Pour rappel, le studio Twisted Pixel avait exprimé le souhait d’une traduction pour leur jeu Defector, sorti en juillet de cette année. Récemment, l’équipe nous a confirmé être en contact avec les studios Oculus pour une éventuelle traduction en nous expliquant que « La balle est désormais dans leur camps. Nous croisons les doigts ».
La mise à jour incluant les sous titres sur Vacation Simulator est dès maintenant disponible sur SteamVR ainsi que sur l’Oculus store. La version PlayStation VR accueillera prochainement la mise à jour et la version Quest comportera les sous-titres dès son lancement.
Source : Owlchemy Labs