Titanic VR, l’expérience arrive enfin sur PlayStation VR

Titanic VR, l’expérience arrive enfin sur PlayStation VR

Ce n’est pas un secret, la réalité virtuelle est aujourd’hui un outil incontournable dans de nombreux domaines, et notamment dans l’Histoire. Car aujourd’hui, avec un casque virtuel sur la tête, l’Histoire devient une histoire, comme jamais vous ne l’auriez vécue auparavant.

Le 16 août 2018 sortait Titanic VR sur la plateforme Steam, une expérience narrative portant sur le célèbre récit du Titanic. Travail du studio Immersive VR Education, a qui l’on doit également l’expérience Apollo 11 VR, l’histoire du légendaire paquebot en réalité virtuelle était disponible jusqu’à maintenant sur HTC Vive, Oculus Rift ainsi que sur Windows Mixed Reality, laissant de côté le casque virtuel de Sony. Et bien désormais, le PlayStation VR a lui aussi le droit de visiter les fonds marins à la rencontre de l’épave ! Le jeu apparaîtra sur le PlayStation Store US dès le 22 novembre 2018 et une semaine plus tard sur le Store Européen.

Pour rappel, l’expérience se déroule en deux temps. La première propose d’assister, à travers les yeux d’un des survivants, aux événements tragiques qui eurent lieu lors des dernières heures du paquebot. Vous échapperez au naufrage en prenant place dans un canot de sauvetage. L’autre partie place le joueur dans la peau du Docteur Ethan Lynch, professeur d’archéologie sous-marine à l’université de Nouvelle-Écosse. Accompagné de votre doctorant Jean Robinson, à l’intérieur d’un sous-marin, vous devrez explorer l’épave pour enfin pouvoir répondre aux nombreuses questions qui entourent le bateau. Libre de naviguer dans une superbe reconstitution de l’épave, plusieurs missions se présenteront, telles que créer des mosaïques photo, placer des équipements de recherche ou préserver les artefacts trouvés.

Si vous ne voulez pas rater l’actualité future concernant Titanic VR, continuez de consulter et lire Realitevirtuelle.com.

Titanic VR – Bande Annonce

 

Ceci peut également vous intéresser

Laisser un commentaire