etee : Les contrôleurs finger-tracking et sans boutons dispo en précommande

etee : Les contrôleurs finger-tracking et sans boutons dispo en précommande

Après une campagne Kickstarter réussie en 2020, la société TG0 ouvre à présent les précommandes pour son « etee », un audacieux contrôleur finger-tracking et sans boutons.

Alors qu’elle partait avec un objectif de 45 900 livres, la campagne de financement participatif de TG0 était parvenue à rassembler en 39 jours la somme de 90 650 livres (environ 106 200 euros). Un Kickstarter couronné de succès pour un nouveau contrôleur VR particulièrement innovant.

La promesse de la startup britannique est d’offrir aux joueurs des manettes dépourvues du moindre bouton physique. Les concepteurs se targuent même à dire : « Vous souvenez-vous quand vous aviez des boutons sur votre vieux et lourd téléphone portable ? »

De fait, le joystick est ici remplacé par un nouveau trackpad. À ceci s’ajoutent des zones tactiles qui viennent capter avec précision les mouvements de chaque doigt ; ainsi que la pression effectuée sur la poignée. Une performance que l’on doit en particulier à une technologie brevetée par TG0.

Après quelques retards sur le planning initial, les etee Controllers sont désormais ouverts aux précommandes sur le site officiel. Les contrôleurs seuls sont actuellement vendus à 199 livres pour une livraison courant troisième trimestre 2021. Cependant, les plus intéressants restent bien sûr ceux fournis avec le tracker SteamVR à 259 livres. Ce module complémentaire baptisé etee Tracker permet en effet de basculer du 3 DoF à 6 DoF. Notons par ailleurs que chaque accessoire est accessible individuellement. Une bonne chose qui permettra notamment de profiter des Trackers pour du body tracking à la manière des Vive Trackers.

Ceci peut également vous intéresser

Laisser un commentaire